28.05.2024■Association

Nouveaux responsables au sein du CP Fruits à pépins de table

Lors de la dernière réunion du Centre de produits Fruits à pépins de table, Stefan Anderes et Tobias Meuter ont été élus en tant que nouveaux responsables. La présidence et la fonction de porte-parole sont désormais occupées par eux. Ils se présentent maintenant eux-mêmes et donnent un petit aperçu de leurs entreprises.

Stefan Anderes – Président

  • 42 ans, marié, trois enfants
  • Loisirs : football (regarder) & ski
  • Exploitation : Egnach (TG), 8,5 ha de cultures fruitières avec des arbres demi-tiges
  • Tableau des variétés :
    • Pommes : Summerred, Gala, Kanzi, Braeburn, Magic Star
      Poires : Kaiser Alexander, Conference
  • Apprentissage de menuisier, puis spécialiste en arboriculture, y compris BLS et examen de maîtrise
  • Filets paragrêle, irrigation goutte à goutte, Tobi Seeobst comme partenaire

Impressions de l’exploitation

Tobias Meuter – porte-parole

  • 38 ans, marié, trois enfants
  • Loisirs : famille, pompiers, montagne
  • Exploitation : Vinelz (BE), 36 ha d’arboriculture et de grandes cultures
  • Tableau des variétés :
    • Fruits : pommes, poires, cerises, pruneaux, vigne
    • Grandes cultures : blé, maïs-grain, pommes de terre, betteraves sucrières, brocoli, courges, courgettes.
  • Apprentissage professionnel d’arboriculteur, y compris examen professionnel et de maîtrise
  • Magasin à la ferme, engagé bénévolement pour l’agriculture régionale

Impressions de l’exploitation

Plus d'actualités

14.10.2026■Association, Politique

Rétrospective de la session d’automne 2026

Quels événements intéressants, du point de vue de l'arboriculture fruitière, se sont produits au cours de cette session ?

23.09.2026■Association

Offre d’emploi : Collaborateur(trice) spécialisé Formation et Innovation (80-100 %)

Pour notre équipe innovation/développement, nous recherchons pour une entrée en fonction immédiate ou à convenir une personne autonome, orientée vers les solutions et désireuse d’assumer des responsabilités.

02.09.2026■Association, FuturLab passé, Recherche et développement

Rétrospective du FuturLab 2026 : les jeunes productrices et producteurs discutent des futures exigences du marché

Le FuturLab 2026 portant le titre « Arboriculture, marché et avenir » s’est déroulé à la fin août à Felben-Wellhausen (TG). Près de 20 participantes et participants de la branche se sont retrouvé-e-s sur l’exploitation de Beat Lehner où elles et ils ont vécu un après-midi varié. Erwin Büsser, category manager fruits chez Mi-gros, a tenu une conférence intéressante sur les futures exigences du marché.