Programme de durabilité : accord avec le commerce
La « Durabilité des fruits » devient réalité : nous nous sommes accordés sur la version finale du programme de durabilité avec nos partenaires commerciaux le 21 février. La solution sectorielle pour les fruits à pépins comprend des mesures dans neuf champs d’action et s’appliquera dans toute la Suisse à partir de la récolte 2022. Elle crée ainsi une réglementation uniforme pour toutes les exploitations arboricoles. Le commerce indemnisera équitablement la production pour ses charges supplémentaires avec un supplément de prix de 6 ct/kg. Cet accord clôt d’intensives négociations qui ont duré plusieurs mois.
Vous trouverez tous les documents importants ici.
La FUS prendra en charge les frais supplémentaires pour l’administration et les contrôles en 2022. Il n’y aura donc pas de coûts supplémentaires pour membres de la FUS.
Plus d'actualités
Rétrospective FuturLab 2025 : affronter l’avenir ensemble – visions pour l’arboriculture de demain
Comment l’arboriculture de demain se présentera-t-elle ? C’est à cette question que de jeunes arboricultrices et arboriculteurs ont tenté de répondre dans le cadre du FuturLab organisé par la FUS et Agroscope. Les 16 participantes et participants se sont rendu-e-s à Wädenswil le 25 novembre où elles et ils ont passé un après-midi inspirant.
Offre d’emploi : Responsable du département Production/Marché (100 %)
Pour diriger le département Production et en tant que membre de la direction, nous recherchons, à convenir, une personnalité enthousiaste pour le poste de Responsable du département Production/Marché (100 %)
SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil
La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.