
Programme de durabilité : accord avec le commerce
La « Durabilité des fruits » devient réalité : nous nous sommes accordés sur la version finale du programme de durabilité avec nos partenaires commerciaux le 21 février. La solution sectorielle pour les fruits à pépins comprend des mesures dans neuf champs d’action et s’appliquera dans toute la Suisse à partir de la récolte 2022. Elle crée ainsi une réglementation uniforme pour toutes les exploitations arboricoles. Le commerce indemnisera équitablement la production pour ses charges supplémentaires avec un supplément de prix de 6 ct/kg. Cet accord clôt d’intensives négociations qui ont duré plusieurs mois.
Vous trouverez tous les documents importants ici.
La FUS prendra en charge les frais supplémentaires pour l’administration et les contrôles en 2022. Il n’y aura donc pas de coûts supplémentaires pour membres de la FUS.
Weitere News

« Durabilité fruits » : décision mi-février
La conclusion des négociations autour de la solution sectorielle nationale « Durabilité fruits » est reportée à la mi-février.

Les fruits à pépins suisses deviennent encore plus durables
La Fruit-Union Suisse (FUS) et Swisscofel se sont accordées sur un programme national de durabilité

Participation élevée réjouissante au programme de durabilité
Plus de 60 % des surfaces de fruits à pépins y sont inscrites à ce jour.