25.08.2022Association, Recherche et développement

RFB : échange sur l’agriphotovoltaïque

Dans le cadre du réseau de compétences pour les fruits et les baies (RFB), Agroscope organise en partenariat avec la Fruit-Union Suisse une manifestation en ligne le 21 septembre pour informer et procéder à un échange de vues sur l’agriphotovoltaïque dans la culture de fruits et de baies.

La manifestation commencera avec une conférence sur l’aménagement du territoire. Ensuite, vous pourrez participer à diverses discussions sur la technologie, l’agronomie, le financement/marché de l’électricité et l’aménagement du territoire. Ces discussions seront conduites par des experts qui répondront aussi à vos questions.

Objectifs de la manifestation

  • Transfert de connaissances et échange sur la technologie, l’agronomie, lefinancement/marché de l’électricité et l’aménagement du territoire ;
  • Identification de questions communes et, si possible, fixation des priorités pour leur traitement ;
  • Rendre visible et mettre en contact les acteurs ;
  • Accès possible pour d’autres acteurs complétant les projets de manière complémentaire avec leurs prestations.

Date : 21 septembre 2022

Heure : 16h30 à 18h15

Lieu : Manifestation en ligne (le lien vous sera transmis après expiration du délai d’inscription)

Langue : Chacune et chacun parle dans sa langue maternelle (F/A)

Délai d’inscription : 15 septembre 2022

Plus d'actualités

16.01.2026Association

Rétrospective de la session d’hiver 2025

Quels ont été les événements marquants de cette session du point de vue de la production fruitière ?

14.01.2026Association

Nouvelle responsable du département Production

Sonja Müller prendra la responsabilité du département Production à compter du 1er février 2026.

10.12.2025Recherche et développement, Webinaires passés

Webinaire 8: « Changement climatique : danger ou opportunité ? »

Le réseau de compétences Fruits et baies (KOB) vous invite à son prochain webinaire : le mardi 13 janvier 2026, de 18h00 à 19h30, tout tournera autour du thème passionnant : « Changement climatique : danger ou opportunité ? ».