RFB : échange sur l’agriphotovoltaïque
Dans le cadre du réseau de compétences pour les fruits et les baies (RFB), Agroscope organise en partenariat avec la Fruit-Union Suisse une manifestation en ligne le 21 septembre pour informer et procéder à un échange de vues sur l’agriphotovoltaïque dans la culture de fruits et de baies.
La manifestation commencera avec une conférence sur l’aménagement du territoire. Ensuite, vous pourrez participer à diverses discussions sur la technologie, l’agronomie, le financement/marché de l’électricité et l’aménagement du territoire. Ces discussions seront conduites par des experts qui répondront aussi à vos questions.
Objectifs de la manifestation
- Transfert de connaissances et échange sur la technologie, l’agronomie, lefinancement/marché de l’électricité et l’aménagement du territoire ;
- Identification de questions communes et, si possible, fixation des priorités pour leur traitement ;
- Rendre visible et mettre en contact les acteurs ;
- Accès possible pour d’autres acteurs complétant les projets de manière complémentaire avec leurs prestations.
Date : 21 septembre 2022
Heure : 16h30 à 18h15
Lieu : Manifestation en ligne (le lien vous sera transmis après expiration du délai d’inscription)
Langue : Chacune et chacun parle dans sa langue maternelle (F/A)
Délai d’inscription : 15 septembre 2022
Plus d'actualités
Offre d’emploi : Responsable du département Production/Marché (100 %)
Pour diriger le département Production et en tant que membre de la direction, nous recherchons, à convenir, une personnalité enthousiaste pour le poste de Responsable du département Production/Marché (100 %)
SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil
La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.
Produits phytosanitaires : le Tribunal administratif fédéral pointe la nécessité de réformer le processus d’octroi des homologations
Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a partiellement admis une plainte de deux organisations environnementales contre des homologations en cas d’urgence provisoires octroyées de manière répétée pour des produits phytosanitaires, mais a confirmé que la manière de procéder de la production était correcte.