

Savourez les fraises suisses à présent !
Les fraises suisses fraîchement récoltées et qui n’ont pas été transportées sur de longues distances sont disponibles dans les magasins depuis peu. 22 tonnes ont été récoltées la semaine après Pâques, et près de 1000 tonnes par semaine sont attendues pendant la période principale de récolte du 19 mai au 14 juin. La Fruit-Union Suisse table sur une bonne récolte d’environ 7500 tonnes au total.
Les excellentes conditions météorologiques jusqu’à présent favorisent la culture de fraises. En effet, ces dernières apprécient le soleil et les températures douces. La saison des fraises suisses a débuté la semaine du 21 avril, et 22 tonnes ont été récoltées. Les fraises sont d’excellente qualité, et les consommatrices et consommateurs peuvent donc se réjouir.
Dans les conditions météo actuelles, la quantité récoltée augmentera rapidement ces prochaines semaines. Les productrices et producteurs suisses récolteront entre 900 et 1100 tonnes de fraises par semaine pendant la période principale de récolte du 19 mai au 14 juin. La Fruit-Union Suisse attend une bonne récolte d’environ 7500 tonnes.
Les fraises suisses ne font pas de longs trajets
Les fraises suisses sont particulièrement fraîches. Grâce à de courts trajets et à une culture ménageant les ressources, elles peuvent être récoltées à maturité optimale, ce qui se répercute favorablement sur le goût, sur la fraîcheur et sur la qualité. Elles sont fraîches et mûres lorsqu’elles sont livrées aux consommatrices et consommateurs, et plus elles sont mûres et fraîches, plus elles sont aromatiques. Les fraises cultivées dans la région se démarquent ainsi de la concurrence étrangère. Les personnes qui apprécient des trajets courts, une production ménageant l’environnement et un goût exquis devraient donc opter pour les fraises suisses lors de leurs prochains achats.
Vous avez des questions ? Contactez-nous - nous sommes à votre disposition.

Plus d'actualités

La formation continue, ça vaut le coup – les prochains cours modulaires
Vous trouverez ici les cours modulaires actuels consacrés à l’arboriculture

Nouveau permis phytosanitaire à partir de 2026
Une nouvelle réglementation pour l’utilisation des produits phytosanitaires entrera en vigueur le 1er janvier 2026: ce que vous devez savoir

Rétrospective de la session de printemps 2025
Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session de printemps du point de vue de la production fruitière ?