

Séminaire suisse des fruits à noyau 2024 réussi : Impressions et téléchargements
Le séminaire suisse des fruits à noyau a eu lieu les 4 et 5 décembre à la BERNEXPO à Berne. L’événement affichait complet ; plus de 140 participants issus de la production, du commerce, de la recherche, du conseil, de la politique et des associations de toute la Suisse y ont pris part. Vous trouverez ci-dessous quelques impressions de l’événement ainsi que l’accès à la zone de téléchargement du séminaire (réservée aux participants au séminaire). Vous y trouverez les présentations et bientôt les enregistrements des différents exposés techniques. Vous trouverez également un lien vers un bref sondage destiné à recueillir vos réactions sur les deux journées de séminaire. Nous remercions encore une fois tous les participants qui ont rendu possible ces deux journées de séminaire.
Impressions
Plus d'actualités

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025
Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

Protection des cultures : des mesures concrètes sont nécessaires
La Fruit-Union Suisse (FUS) salue la stratégie de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) pour une protection
durable des cultures à l’horizon 2035. Certains points centraux de cette stratégie correspondent aux demandes de longue date de la FUS. Il s’agit à présent de les mettre concrètement en oeuvre avec des ressources suffisantes, une volonté politique claire et une collaboration efficace entre les offices.

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.