

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025
Afin de pouvoir déposer des demandes ciblées d’homologations en cas d’urgence pour 2026, il est important d’avoir un aperçu des dégâts enregistrés cette année. Nous avons établi un sondage pour ce faire. Tous les agents pathogènes pour lesquels une homologation en cas d’urgence a été octroyée pour 2025 y sont mentionnés. Votre participation permettra d’obtenir de précieuses données qui seront regroupées par agents pathogènes et utilisées pour justifier les demandes d’homologations en cas d’urgence déposées auprès de l’OSAV pour 2026.
Nous sommes conscients qu’une estimation en kilos et francs n’est simple que pour les dégâts causés aux fruits. Une telle estimation est en revanche difficile pour les ravageurs qui contaminent d’autre parties de la plante ou les fruits à un stade précoce. N’hésitez donc pas à faire des commentaires dans le champ réservé à cet effet si nécessaire. Merci de remplir aussi le sondage si les dégâts peuvent être pratiquement entièrement évités en utilisant des PPh.
Répondre au sondage ne prend que quelques minutes, et toutes les données seront traitées de manière anonyme. Nous vous remercions vivement de votre soutien et de votre engagement ! Il est recommandé de remplir le sondage après la récolte de la culture en question. Le sondage peut être rempli plusieurs fois par an.
Vous avez des questions ? Contactez-nous, nous sommes à votre disposition.

Plus d'actualités

Protection des cultures : des mesures concrètes sont nécessaires
La Fruit-Union Suisse (FUS) salue la stratégie de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) pour une protection
durable des cultures à l’horizon 2035. Certains points centraux de cette stratégie correspondent aux demandes de longue date de la FUS. Il s’agit à présent de les mettre concrètement en oeuvre avec des ressources suffisantes, une volonté politique claire et une collaboration efficace entre les offices.

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.

Rétrospective de la session d‘été 2025
Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session d'été du point de vue de la production fruitière ?