

Très bonne récolte de cerises attendue
La Fruit-Union Suisse s’attend de nouveau à une très bonne récolte. On prévoit des cerises d’excellente qualité. Les consommatrices et consommateurs peuvent se réjouir de déguster de délicieuses cerises suisses dans les semaines à venir.
La Fruit-Union Suisse (FUS) s’attend à une très bonne récolte d’environ 2500 tonnes de cerises, qui seront cueillies dans les prochaines semaines par les productrices et producteurs suisses, puis commercialisées. Après des semaines ensoleillées, la pluie est tombée au bon moment, ce qui a favorisé la croissance des fruits. Les arbres présentent une bonne charge et les consommatrices et consommateurs peuvent s’attendre à une excellente qualité. Dans certaines régions, les premières cerises ont déjà été récoltées. La pleine récolte est attendue à partir de la mi-juin. Grâce aux différentes variétés qui mûrissent à des périodes échelonnées, les cerises suisses seront disponibles jusqu’à la fin juillet.
Vous avez des questions ? Contactez-nous - nous sommes à votre disposition.

Plus d'actualités

La récolte des fruits à cidre a débuté
La Fruit-Union Suisse (FUS) s’attend à une récolte de près de 82'000 tonnes de pommes à cidre et d’environ 3600 tonnes de poires à cidre.

Bonne récolte de fruits à pépins de table attendue
La Fruit-Union Suisse (FUS) s’attend à une récolte de près de 101'000 tonnes de pommes et d’environ 13'500 tonnes de poires.

Plaisir durable : la saison des pruneaux suisses a commencé
La Fruit-Union Suisse (FUS) s’attend actuellement à une récolte de près de 3190 tonnes de pruneaux suisses cette année.