28.05.2025Communiqués de presse

Très bonne récolte de cerises attendue

La Fruit-Union Suisse s’attend de nouveau à une très bonne récolte. On prévoit des cerises d’excellente qualité. Les consommatrices et consommateurs peuvent se réjouir de déguster de délicieuses cerises suisses dans les semaines à venir.

La Fruit-Union Suisse (FUS) s’attend à une très bonne récolte d’environ 2500 tonnes de cerises, qui seront cueillies dans les prochaines semaines par les productrices et producteurs suisses, puis commercialisées. Après des semaines ensoleillées, la pluie est tombée au bon moment, ce qui a favorisé la croissance des fruits. Les arbres présentent une bonne charge et les consommatrices et consommateurs peuvent s’attendre à une excellente qualité. Dans certaines régions, les premières cerises ont déjà été récoltées. La pleine récolte est attendue à partir de la mi-juin. Grâce aux différentes variétés qui mûrissent à des périodes échelonnées, les cerises suisses seront disponibles jusqu’à la fin juillet.

Vous avez des questions ? Contactez-nous - nous sommes à votre disposition.

Plus d'actualités

18.11.2025Communiqués de presse, Fruits à cidre

Récolte moyenne de pommes à cidre et moins de poires à cidre

Près de 59 200 tonnes de pommes à cidre et environ 1600 tonnes de poires à cidre ont été transformées dans le cadre du système de compensation de la récolte cette année.

05.11.2025Association, Communiqués de presse

Produits phytosanitaires : le Tribunal administratif fédéral pointe la nécessité de réformer le processus d’octroi des homologations

Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a partiellement admis une plainte de deux organisations environnementales contre des homologations en cas d’urgence provisoires octroyées de manière répétée pour des produits phytosanitaires, mais a confirmé que la manière de procéder de la production était correcte.

09.10.2025Communiqués de presse

Exposition de produits à l’Olma : innovations dans l’arboriculture suisse

La Fruit-Union Suisse (FUS) présente l’arboriculture indigène du 9 au 19 octobre à l’Olma à Saint-Gall.