Assemblée des délégués réussie
Jürg Hess et Jimmy Mariéthoz ont fait une rétrospective des 111 ans de la Fruit-Union Suisse à l’AD du 8 avril. Les délégués ont adopté tous les objets statutaires.
La conférence de Robert Wiedmer du cercle de vulgarisation du Tyrol du Sud était particulièrement intéressante. Rober Wiedmer a présenté quelques mesures concrètes pour améliorer la durabilité comme la réduction de la dérive lors des traitements phytosanitaires, un arrosage conforme aux besoins ou encore l’exploitation circulaire des ressources.
Robert Wiedmer a estimé que ces mesures étaient recommandées rien que pour rester compétitif, même sans hausse des prix en perspective. La pression pour la création de surfaces de compensation pour promouvoir la biodiversité augmentera également selon lui.
Merci à toutes les participantes et à tous les participants d’avoir contribué à la réussite de cette manifestation.
Impressions
Plus d'actualités
Offre d’emploi : Responsable du département Production/Marché (100 %)
Pour diriger le département Production et en tant que membre de la direction, nous recherchons, à convenir, une personnalité enthousiaste pour le poste de Responsable du département Production/Marché (100 %)
SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil
La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.
Produits phytosanitaires : le Tribunal administratif fédéral pointe la nécessité de réformer le processus d’octroi des homologations
Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a partiellement admis une plainte de deux organisations environnementales contre des homologations en cas d’urgence provisoires octroyées de manière répétée pour des produits phytosanitaires, mais a confirmé que la manière de procéder de la production était correcte.