FuturLab : Arboriculture 2040 – Façonnez l’avenir de la production fruitière
Le 25 novembre 2025, le KOB invite de jeunes productrices et producteurs de fruits à Agroscope à Wädenswil dans le cadre du FuturLab. Le thème central de la journée : « Arboriculture 2040 » – à quoi ressemblera la production de demain et quelles innovations seront nécessaires ?
Après une visite guidée passionnante de la station de recherche, un exposé inspirant sur l’arboriculture du futur sera présenté par Benno Neff, directeur de Tobi Seeobst AG. Ensuite, des ateliers en groupe permettront d’échanger et de développer de nouvelles idées.
La soirée se terminera autour d’un dîner convivial.
Plus d'actualités
Rétrospective de la session de printemps 2026
Quels événements intéressants ont eu lieu lors de cette session du point de vue de l'arboriculture suisse ?
Assemblée des délégués de la Fruit-Union Suisse : La rentabilité au centre de l’attention
La 28e assemblée des délégués de la Fruit-Union Suisse (FUS) s’est déroulée le 27 mars à Berne. Si les récoltes de l’année dernière étaient bonnes, la rentabilité est un grand défi pour beaucoup d’exploitations.
Webinaire 10 : « aides à la décision numériques »
Le réseau de compétences «Fruits et baies» (KOB) vous invite à son prochain webinaire : le lundi 18 mai 2026, de 18 h à 19 h 30, l'événement sera consacré au thème passionnant des aides à la décision numériques.