13.04.2023Association

Invitation : « La FUS en contact » le 2 mai

La Fruit-Union Suisse place au coeur de son activité les besoins de ses adhérents et le dialogue avec les membres. Nous nous réjouissons de vous annoncer que la prochaine édition de « La FUS en contact » aura lieu en Suisse romande. Saisissez cette occasion d’entrer en discussion avec des pairs, le comité et la direction de la FUS lors de l’apéritif qui suivra. La manifestation est ouverte à toutes les personnes intéressées.

  • Jour et heure : Mardi 2 mai 2022, 18h00
  • Lieu : Moret Fruits SA, Le Belluart 3, 1920 Martigny, www.moretfruits.ch
    Des places de parc sont disponibles. En cas d’arrivée en transports publics, une navette en voiture est organisée depuis la gare de Martigny, merci de le mentionner lors de l’inscription.

Programme

  • Salutation et visite de l’entreprise par la famille Moret
  • M. Pierre Schauenberg, Office fédéral de l’agriculture, Politique agricole : Impacts pour l’arboriculture fruitière et les cultures des baies
  • M. Jimmy Mariéthoz, FUS : Actualités de la Fruit-Union Suisse et discussion

Un apéro sera offert après la conférence auquel vous êtes cordialement invité.

Nous ferons un plaisir d’enregistrer votre inscription sous le lien ci-dessous. Nous avons hâte de vous rencontrer.

Plus d'actualités

13.06.2025Association

Aperçu des homologations en cas d’urgence 2025

Vous trouverez ici un aperçu des homologations en cas d’urgence qui ont été demandées pour la culture de fruits et de baies pour 2025 ainsi que des décisions.

28.05.2025Association

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

27.05.2025Association, Formation

De nombreux jeunes présents à l’événement « Réseau des jeunes talents » de la FUS

En mai, de jeunes arboricultrices et arboriculteurs se sont réunis à l’occasion de la quatrième édition du « Réseau des jeunes talents » de la FUS. Cette année, les participants ont eu le plaisir de visiter l’exploitation de Vinzenz Bütler à Wädenswil (ZH), ainsi que celle de la famille Bla-ser à Vufflens-le-Château (VD).