Invitation : « La FUS en contact » le 2 mai
La Fruit-Union Suisse place au coeur de son activité les besoins de ses adhérents et le dialogue avec les membres. Nous nous réjouissons de vous annoncer que la prochaine édition de « La FUS en contact » aura lieu en Suisse romande. Saisissez cette occasion d’entrer en discussion avec des pairs, le comité et la direction de la FUS lors de l’apéritif qui suivra. La manifestation est ouverte à toutes les personnes intéressées.
- Jour et heure : Mardi 2 mai 2022, 18h00
- Lieu : Moret Fruits SA, Le Belluart 3, 1920 Martigny, www.moretfruits.ch
Des places de parc sont disponibles. En cas d’arrivée en transports publics, une navette en voiture est organisée depuis la gare de Martigny, merci de le mentionner lors de l’inscription.
Programme
- Salutation et visite de l’entreprise par la famille Moret
- M. Pierre Schauenberg, Office fédéral de l’agriculture, Politique agricole : Impacts pour l’arboriculture fruitière et les cultures des baies
- M. Jimmy Mariéthoz, FUS : Actualités de la Fruit-Union Suisse et discussion
Un apéro sera offert après la conférence auquel vous êtes cordialement invité.
Nous ferons un plaisir d’enregistrer votre inscription sous le lien ci-dessous. Nous avons hâte de vous rencontrer.
Plus d'actualités
Rétrospective FuturLab 2025 : affronter l’avenir ensemble – visions pour l’arboriculture de demain
Comment l’arboriculture de demain se présentera-t-elle ? C’est à cette question que de jeunes arboricultrices et arboriculteurs ont tenté de répondre dans le cadre du FuturLab organisé par la FUS et Agroscope. Les 16 participantes et participants se sont rendu-e-s à Wädenswil le 25 novembre où elles et ils ont passé un après-midi inspirant.
Offre d’emploi : Responsable du département Production/Marché (100 %)
Pour diriger le département Production et en tant que membre de la direction, nous recherchons, à convenir, une personnalité enthousiaste pour le poste de Responsable du département Production/Marché (100 %)
SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil
La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.