

Markus Leumann devient responsable de la production
Changement de responsable à la Fruit-Union Suisse (FUS) : Markus Leumann rejoindra l’office central de cette dernière le 1er mai 2025 et reprendra la responsabilité du département production le 1er juillet. Il deviendra aussi membre de la direction. Son prédécesseur, Hubert Zufferey, prendra une retraite bien méritée après neuf années à la FUS à la fin septembre 2025.
Markus Leumann a grandi sur une exploitation arboricole et laitière et a étudié l’agronomie à l’EPF de Zurich. Il possède de grandes connaissances de la branche et a notamment été chef du service de l’agriculture du canton de Schaffhouse ainsi que responsable de cours et de projets pour les cultures spéciales auprès d’Agridea. Il travaille actuellement pour Suisse Grêle à Zurich. Âgé de 47 ans, Markus Leumann est marié, a trois enfants et habite dans le canton de Zurich.
Markus Leumann travaillera à 100 % à l’office central de la FUS à partir du 1er mai 2025 et reprendra la responsabilité du département production le 1er juillet. Il succède à Hubert Zufferey qui part à la retraite à la fin septembre après avoir œuvré pendant de longues années avec succès pour la FUS. Grâce à ses excellentes connaissances de la branche, Hubert Zufferey a fortement marqué l’activité d’accompagnement du marché de la FUS ces dernières années.
La Fruit-Union Suisse est convaincue que Markus Leumann est le successeur idéal d’Hubert Zufferey grâce à ses qualités personnelles et professionnelles et qu’il saura développer ultérieurement l’accompagnement du marché du secteur arboricole suisse avec succès : « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé une personnalité connaissant parfaitement la branche, très compétente et possédant d’excellents réseaux comme responsable production en la personne de Markus Leumann » souligne Jimmy Mariéthoz, le directeur de la Fruit-Union Suisse.
Vous avez des questions ? Contactez-nous - nous sommes à votre disposition.

Plus d'actualités

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.

Les baies d’arbustes : une bonne récolte est attendue
Les myrtilles, les framboises, les mûres et les groseilles suisses sont là. La Fruit-Union Suisse attend une bonne récolte, malgré la diminution de la surface cultivée.

Rétrospective de la session d‘été 2025
Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session d'été du point de vue de la production fruitière ?