
Nous avons fondé un nouveau centre spécial
Nous avons fondé le centre spécial (CS) cultures et protection des plantes en janvier. Cet organe remplace la taskforce Protection phytosanitaire et se compose de membres de toute la filière. C’est l’interlocuteur central du secteur fruitier pour toute question ayant trait à la culture et la protection des plantes. Le CS poursuit notamment les objectifs suivants :
- Promotion de conditions cadres techniques adaptées à la pratique pour la culture de fruits et de baies ;
- Conseils concernant la marque de garantie Suisse Garantie, SwissGAP, les prestations écologiques requises ainsi que d’autres programmes de qualité et de durabilité dans le secteur fruitier ;
- Promotion de la mise en réseau et de l’échange de connaissances entre la pratique, la consultation, la recherche, le développement, les autorités et les partenaires.
Plus d'actualités

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.

Rétrospective de la session d‘été 2025
Quels sont les événements intéressants qui se sont produits pendant la session d'été du point de vue de la production fruitière ?

La Fruit-Union Suisse met en garde la Berne fédérale contre les répercussions du changement climatique sur l’arboriculture
La Fruit-Union Suisse (FUS) a attiré l’attention des parlementaires sur les défis accrus que pose le changement climatique à l’arboriculture lors de la deuxième édition de la manifestation « Entretien sous le pommier » qui s’est déroulée le lundi 16 juin dans la Galerie des Alpes au Palais fédéral.