19.06.2024Communiqués de presse, Fruits à table

Très bonne récolte de cerises attendue

La saison principale des cerises suisses a débuté et durera les cinq prochaines semaines. La Fruit-Union Suisse s’attend à une très bonne récolte de près de 2600 tonnes. Les consommatrices et consommateurs ont de quoi se réjouir, car la qualité des cerises indigènes s’annonce excellente.

La Fruit-Union Suisse (FUS) s’attend à une très bonne récolte de 2640 tonnes ces prochaines semaines. Les cultures de cerises se présentent bien malgré les nombreuses pluies, et les consommatrices et consommateurs ont de quoi se réjouir vu l’excellente qualité des fruits. Grâce à la culture de variétés atteignant leur maturité à des dates différentes, les cerises suisses seront disponibles jusqu’à la fin juillet.

Films et filets de protection

Cela ne serait néanmoins pas possible sans protection des cultures. Les productrices et producteurs prennent de nombreuses mesures pour protéger les cultures jusqu’à ce que les délicieuses cerises de haute qualité se retrouvent dans le commerce. Les cultures sont ainsi couvertes avec des films de protection pour éviter que les fruits croquants n’éclatent en cas de fortes pluies. En outre, des filets latéraux à mailles fines empêchent les ravageurs comme la drosophile du cerisier et la mouche de la cerise d’accéder aux fruits sucrés.

Fraîches, croquantes et saines

Les cerises suisses ne sont pas seulement un délice, mais elles sont aussi très saines. Elles sont riches en antioxydants pouvant soulager les courbatures et contiennent de la mélatonine qui dont on dit qu’elle améliore le sommeil. Avec 25 kcal pour 100 grammes, les cerises sont en revanche très pauvres en calories. Chaque fruit est donc une petite bombe vitaminée.

Vous avez des questions ? Contactez-nous - nous sommes à votre disposition.

Plus d'actualités

11.07.2024Association, Communiqués de presse, La Durabilité des fruits

Des cerises et des pruneaux suisses encore plus durables à l’avenir grâce au programme « Durabilité des fruits »

La Fruit-Union Suisse a décidé, ensemble avec SWISSCOFEL ainsi que les deux grands partenaires du com-merce de détail Migros et Coop, d’élargir le programme sectoriel « Durabilité des fruits » aux cerises et aux pruneaux.

03.07.2024Communiqués de presse, Fruits à table

Superaliments indigènes : la saison des baies suisses a débuté

Selon les estimations de la Fruit-Union Suisse (FUS), 2225 tonnes de framboises, 525 tonnes de mûres, 744 tonnes de myrtilles et 356 tonnes de groseilles de culture suisse devraient être commercialisées cet été.

14.05.2024Association, Communiqués de presse

La saison des fraises suisses a commencé

La Fruit-Union Suisse s'attend à une bonne récolte, d'un volume de plus de 7600 tonnes.