

Troisième édition réussie des évènements de réseautage pour la relève de la FUS
Les près de 50 participant-e-s ont pu faire des visites passionnantes sur les exploitations de haut niveau de Julien Taramarcaz à Martigny (VS) et de David Lüthi à Ramlinsburg (BL). L’éclaircissage, l’utilisation de produits phytosanitaires ainsi que la durabilité ont été quelques-uns des sujets sur lesquels les hôtes ont pu donner des informations pertinentes. La convivialité n’a pas été oubliée, et les participant-e-s ont prolongé la soirée autour d’un verre de jus de pomme et de grillades et avec des discussions intéressantes. L’ambiance détendue a permis aux jeunes arboriculteurs/-trices de nouer des contacts précieux et d’apprendre les un-e-s des autres. L’évènement n’a donc pas seulement offert une plateforme pour l’échange professionnelle, mais a aussi contribué à développer la cohésion au sein de la branche. La FUS remercie toutes les personnes impliquées pour leur participation active et se réjouit déjà d’organiser la prochaine édition.
Impressions
Plus d'actualités

La Fruit-Union Suisse met en garde la Berne fédérale contre les répercussions du changement climatique sur l’arboriculture
La Fruit-Union Suisse (FUS) a attiré l’attention des parlementaires sur les défis accrus que pose le changement climatique à l’arboriculture lors de la deuxième édition de la manifestation « Entretien sous le pommier » qui s’est déroulée le lundi 16 juin dans la Galerie des Alpes au Palais fédéral.

Aperçu des homologations en cas d’urgence 2025
Vous trouverez ici un aperçu des homologations en cas d’urgence qui ont été demandées pour la culture de fruits et de baies pour 2025 ainsi que des décisions.

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025
Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025