29.05.2024Association, Formation

Troisième édition réussie des évènements de réseautage pour la relève de la FUS

Les près de 50 participant-e-s ont pu faire des visites passionnantes sur les exploitations de haut niveau de Julien Taramarcaz à Martigny (VS) et de David Lüthi à Ramlinsburg (BL). L’éclaircissage, l’utilisation de produits phytosanitaires ainsi que la durabilité ont été quelques-uns des sujets sur lesquels les hôtes ont pu donner des informations pertinentes. La convivialité n’a pas été oubliée, et les participant-e-s ont prolongé la soirée autour d’un verre de jus de pomme et de grillades et avec des discussions intéressantes. L’ambiance détendue a permis aux jeunes arboriculteurs/-trices de nouer des contacts précieux et d’apprendre les un-e-s des autres. L’évènement n’a donc pas seulement offert une plateforme pour l’échange professionnelle, mais a aussi contribué à développer la cohésion au sein de la branche. La FUS remercie toutes les personnes impliquées pour leur participation active et se réjouit déjà d’organiser la prochaine édition.

Impressions

Plus d'actualités

27.11.2025Association, FuturLab passé, Recherche et développement

Rétrospective FuturLab 2025 : affronter l’avenir ensemble – visions pour l’arboriculture de demain

Comment l’arboriculture de demain se présentera-t-elle ? C’est à cette question que de jeunes arboricultrices et arboriculteurs ont tenté de répondre dans le cadre du FuturLab organisé par la FUS et Agroscope. Les 16 participantes et participants se sont rendu-e-s à Wädenswil le 25 novembre où elles et ils ont passé un après-midi inspirant.

14.11.2025Association

Offre d’emploi : Responsable du département Production/Marché (100 %)

Pour diriger le département Production et en tant que membre de la direction, nous recherchons, à convenir, une personnalité enthousiaste pour le poste de Responsable du département Production/Marché (100 %)

13.11.2025Association

SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil

La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.