Webinaire 5 : Résultats actuels de la recherche pour la production de baies
Le réseau de compétences Fruits et baies KOB a le plaisir de vous inviter à son prochain webinaire : Le mardi 11 mars de 18h00 à 19h30, différents intervenants présenteront de nouveaux résultats de recherche pour la production de baies.
Profitez des connaissances actuelles sur :
- le développement des variétés
- la protection phytosanitaire (entre autres contre le thrips, la mouche des cerises, l’oïdium) et
- les systèmes de production innovants (comme le remplacement de la tourbe par un substrat et la fertilisation).
Les intervenants suivants seront présents :
- Louis Sutter, Agroscope
- André Ançay, Agroscope
En outre, Melanie Knup, une producteurtrice expérimentée de baies parlera de sa pratique et présentera les défis actuels dans son exploitation.
Discussion et échange
A la fin du webinaire, vous aurez la possibilité de poser vos questions lors d’une discussion ouverte et de dialoguer directement avec nos intervenants.
Informations complémentaires :
- Le webinaire sera traduitsimultanément en français et en allemand.
- La participation estgratuite.
- Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.
- Les présentations seront mises à disposition sur le site web par la suite.
Soyez de la partie et participez à la construction de l’avenir de la production de baies !
Code d’accès enregistrement: kZ@&pN7n
Plus d'actualités
Premiers lâchers de micro-guêpes Ganaspis kimorum pour combattre la drosophile du cerisier
L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) coordonne les lâchers de la micro-guêpe sur 35 sites définis dans 15 cantons au cours des années 2026 et 2027. L’élevage des auxiliaires est effectué au CABI à Delémont. Le lâcher sur les sites est réalisé par les offices techniques cantonaux.
20 août 2026 : Webinaire « Les PFAS au centre de l’attention : qu’est-ce que cela signifie pour la culture de fruits et de baies ? »
Le Réseau de compétences Fruits et Baies (KOB) vous invite à son prochain webinaire : le jeudi 20 août 2026, de 18 h à 19 h, tout tournera autour du sujet passionnant des « PFAS ».
Webinaire 10 : « aides à la décision numériques dans la culture des fruits et baies »
Le réseau de compétences «Fruits et baies» (KOB) vous invite à son prochain webinaire : le lundi 18 mai 2026, de 18 h à 19 h 30, l'événement sera consacré au thème passionnant des aides à la décision numériques dans la culture des fruits et baies.