PPh en Suisse : procédure d’homologation et perspectives
L’homologation des produits phytosanitaires suscite régulièrement des questions. Le réseau de compétences Fruits et baies a organisé pour la première fois un webinaire consacré à ce sujet le mercredi 7 février de 18h00 à 19h30.
Programme :
- Présentation de la procédure d’homologation en Suisse ; Lucia Klauser, co-directrice du service d’homologation de l’OSAV ;
- Rôle des fabricants de produits phytosanitaires ; Jörg Beck, responsable Alimentation et agriculture auprès de Scienceindustries ;
- Tâches d’Agroscope dans le cadre de l’homologation et de la recherche ; Manuel Boss, responsable du domaine de compétences Plantes et produits végétaux.
Il s’agit de la première manifestation d’une série de webinaires sur des sujets d’actualité que le réseau de compétences organisera en 2024.
Plus d'actualités
SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil
La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.
Produits phytosanitaires : le Tribunal administratif fédéral pointe la nécessité de réformer le processus d’octroi des homologations
Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a partiellement admis une plainte de deux organisations environnementales contre des homologations en cas d’urgence provisoires octroyées de manière répétée pour des produits phytosanitaires, mais a confirmé que la manière de procéder de la production était correcte.