
« Durabilité fruits » : décision mi-février
La conclusion des négociations autour de la solution sectorielle nationale « Durabilité fruits » est reportée à la mi-février. Bien que des progrès aient été réalisés dans les négociations, des divergences subsistent entre nous et le commerce. Concrètement, il s’agit de certaines exigences au sein du programme ainsi que du montant de l’indemnisation des prestations supplémentaires pour la durabilité. Nous vous informerons mi-février sur la suite de la procédure. Envoyer un e-mail ou Jimmy Mariéthoz se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.
Plus d'actualités

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025
Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

Protection des cultures : des mesures concrètes sont nécessaires
La Fruit-Union Suisse (FUS) salue la stratégie de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) pour une protection
durable des cultures à l’horizon 2035. Certains points centraux de cette stratégie correspondent aux demandes de longue date de la FUS. Il s’agit à présent de les mettre concrètement en oeuvre avec des ressources suffisantes, une volonté politique claire et une collaboration efficace entre les offices.

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.