« FUS en contact » du 5 mai à Ollon
La Fruit-Union Suisse place au coeur de son activité les besoins de ses adhérents et le dialogue avec les membres. 23 personnes se sont retrouvées le 5 mai à Ollon dans le cadre de « FUS en contact ». Christoph Carlen de chez Agroscope a donné un aperçu de la recherche en culture de fruits et de baies et Hubert Zufferey a présenté les activités sur le marché des petits fruits. La manifestation s’est terminée par des discussions intéressantes autour d’un apéritif.
Impressions
Plus d'actualités
Offre d’emploi : Responsable du département Production/Marché (100 %)
Pour diriger le département Production et en tant que membre de la direction, nous recherchons, à convenir, une personnalité enthousiaste pour le poste de Responsable du département Production/Marché (100 %)
SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil
La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.
Produits phytosanitaires : le Tribunal administratif fédéral pointe la nécessité de réformer le processus d’octroi des homologations
Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a partiellement admis une plainte de deux organisations environnementales contre des homologations en cas d’urgence provisoires octroyées de manière répétée pour des produits phytosanitaires, mais a confirmé que la manière de procéder de la production était correcte.