
Prix indicatifs des poires pour la 2e période
La demande de poires reste bonne. Si les stocks de Conférence et de Louise Bonne se situent au-dessous des objectifs, ceux de la Beurré Bosc sont plus élevés. Cela garantit au moins une poire suisse dans l’assortiment du commerce de détail au cours des premiers mois de l’année prochaine.
Le centre de produits Fruits à pépins de table a fixé les prix indicatifs des poires valables depuis le 1er novembre :
- Beurré Bosc 1.30 CHF/kg
- Conférence et Louise Bonne 1.40 CHF/kg
- Williams 1.21 CHF/kg (prix définitif)
Les prochains prix indicatifs à la production des poires de table seront fixés à la séance au début décembre, dès que les stocks à fin décembre seront connus.
Weitere News

Les dégâts causés dans les vergers par le gel ne peuvent pas encore être estimés
Les nombreuses nuits de gel en avril ont causé des dégâts dans différentes cultures. Le Valais a été particulièrement touché. Les dégâts ne peuvent pas encore être chiffrés au niveau national.

Fraises suisses : l’attente est finie
Le printemps pluvieux a retardé la maturité des fraises suisses. Elles sont mûres à présent et les quantités cueillies augmentent chaque jour. La Fruit-Union Suisse s’attend à une bonne récolte d’environ 7000 tonnes.

Plus de cerises suisses qu’attendu
Sur la base de la première estimation de récolte de la fin mai, la Fruit-Union Suisse s’attend à une quantité de 1682 tonnes de cerises de table. Il s’agit d’une baisse de près de 20 % par rapport à la moyenne sur cinq ans.