
Un échange intéressant sur l’agri-PV
Le 21 septembre 2022, une centaine de personnes de Suisse et de l’étranger se sont réunies pour un échange digital autour de la thématique de l’agri-photovoltaïque.
L’événement a été organisé par les responsables du réseau national de compétences Fruits et baies Agroscope et Fruit-Union Suisse.
Après un input intéressant sur le droit de l’aménagement du territoire par Christoph de Quervain (avocat – section Droit, Office fédéral du développement territorial (ARE)), les personnes présentes ont pu s’entretenir avec différents spécialistes sur les thèmes de la technologie, de l’agronomie, du marché de l’énergie / financement ainsi que de l’aménagement du territoire.
Vous trouverez ci-dessous les présentations utilisées lors de la manifestation.
Agroscope et la Fruit-Union Suisse tiennent à remercier les participants pour leur intérêt et leur participation à cette manifestation.
Plus d'actualités

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025
Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

Protection des cultures : des mesures concrètes sont nécessaires
La Fruit-Union Suisse (FUS) salue la stratégie de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) pour une protection
durable des cultures à l’horizon 2035. Certains points centraux de cette stratégie correspondent aux demandes de longue date de la FUS. Il s’agit à présent de les mettre concrètement en oeuvre avec des ressources suffisantes, une volonté politique claire et une collaboration efficace entre les offices.

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation
L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.