05.11.2021Association, Fruits à table

Les pommes suisses ne doivent pas être sauvées

L’Union suisse des paysans (USP) s’engage contre le gaspillage alimentaire dans le cadre de l’initiative « Save Food, Fight Waste » et a distribué 9 tonnes de pommes à la gare de Zurich le 3 novembre afin de les sauver du gaspillage. La Fruit-Union Suisse et Swisscofel soutiennent de manière générale des activités de sensibilisation, mais se distancent clairement de l’action de l’USP dont elles n’avaient pas été informées. Il n’existe pas de gaspillage de nourriture au niveau de la commercialisation des pommes suisses. Nous avons prié l’USP de renoncer à de tels actions et à ce genre de communication à l’avenir.

Plus d'actualités

23.07.2025Association

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

Sondage sur les dégâts causés par des agents pathogènes en 2025

17.07.2025Association, Communiqués de presse

Protection des cultures : des mesures concrètes sont nécessaires

La Fruit-Union Suisse (FUS) salue la stratégie de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) pour une protection
durable des cultures à l’horizon 2035. Certains points centraux de cette stratégie correspondent aux demandes de longue date de la FUS. Il s’agit à présent de les mettre concrètement en oeuvre avec des ressources suffisantes, une volonté politique claire et une collaboration efficace entre les offices.

03.07.2025Association, Communiqués de presse

Le projet de loi sur les nouvelles technologies de sélection empêche l’innovation

L’arboriculture suisse se retrouve de plus en plus sous pression. Le changement climatique, les nouveaux ravageurs et les exigences accrues en matière de durabilité et de qualité nécessitent des solutions novatrices.