Les pommes suisses ne doivent pas être sauvées
L’Union suisse des paysans (USP) s’engage contre le gaspillage alimentaire dans le cadre de l’initiative « Save Food, Fight Waste » et a distribué 9 tonnes de pommes à la gare de Zurich le 3 novembre afin de les sauver du gaspillage. La Fruit-Union Suisse et Swisscofel soutiennent de manière générale des activités de sensibilisation, mais se distancent clairement de l’action de l’USP dont elles n’avaient pas été informées. Il n’existe pas de gaspillage de nourriture au niveau de la commercialisation des pommes suisses. Nous avons prié l’USP de renoncer à de tels actions et à ce genre de communication à l’avenir.
Plus d'actualités
Rétrospective FuturLab 2025 : affronter l’avenir ensemble – visions pour l’arboriculture de demain
Comment l’arboriculture de demain se présentera-t-elle ? C’est à cette question que de jeunes arboricultrices et arboriculteurs ont tenté de répondre dans le cadre du FuturLab organisé par la FUS et Agroscope. Les 16 participantes et participants se sont rendu-e-s à Wädenswil le 25 novembre où elles et ils ont passé un après-midi inspirant.
Offre d’emploi : Responsable du département Production/Marché (100 %)
Pour diriger le département Production et en tant que membre de la direction, nous recherchons, à convenir, une personnalité enthousiaste pour le poste de Responsable du département Production/Marché (100 %)
SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil
La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.