Actualités
Webinaire 9 : « ravageurs »
Le réseau de compétences Fruits et baies (KOB) vous invite à son prochain webinaire : le jeudi 12 mars 2026, de 18h00 à 19h30, tout tournera autour du thème passionnant des « ravageurs ».
Rétrospective de la session d’hiver 2025
Quels ont été les événements marquants de cette session du point de vue de la production fruitière ?
Nouvelle responsable du département Production
Sonja Müller prendra la responsabilité du département Production à compter du 1er février 2026.
Fruits Suisses 6/2025: Climat
In der aktuellen Ausgabe des Schweizer Obst beschäftigen wir uns vertieft mit dem Thema: «Klima».
Webinaire 8: « Changement climatique : danger ou opportunité ? »
Le réseau de compétences Fruits et baies (KOB) vous invite à son prochain webinaire : le mardi 13 janvier 2026, de 18h00 à 19h30, tout tournera autour du thème passionnant : « Changement climatique : danger ou opportunité ? ».
Rétrospective FuturLab 2025 : affronter l’avenir ensemble – visions pour l’arboriculture de demain
Comment l’arboriculture de demain se présentera-t-elle ? C’est à cette question que de jeunes arboricultrices et arboriculteurs ont tenté de répondre dans le cadre du FuturLab organisé par la FUS et Agroscope. Les 16 participantes et participants se sont rendu-e-s à Wädenswil le 25 novembre où elles et ils ont passé un après-midi inspirant.
Récolte moyenne de pommes à cidre et moins de poires à cidre
Près de 59 200 tonnes de pommes à cidre et environ 1600 tonnes de poires à cidre ont été transformées dans le cadre du système de compensation de la récolte cette année.
Offre d’emploi : Responsable du département Production/Marché (100 %)
Pour diriger le département Production et en tant que membre de la direction, nous recherchons, à convenir, une personnalité enthousiaste pour le poste de Responsable du département Production/Marché (100 %)
SwissGAP 2026 : La nouvelle version en un coup d’œil
La nouvelle version de SwissGAP pour les fruits, les légumes et les pommes de terre entre en vigueur l’année prochaine. Elle reste équivalente à GLOBALG.A.P. et ne provoquera pas de travail supplémentaire grâce aux efforts des branches.